ERASMUS + Mobilités Mai-Juin 2022 à BARCELONE

Par MYRIAM SLAMANI, publié le mardi 20 juin 2023 11:39 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 11:40
Capture d’écran 2023-06-20 113842.png

Dans le sillage de leurs camarades de 2ème année, parties à l’automne 2021, 4 étudiantes de la classe de 1ère année de BTS MECP ont réalisé un stage de 8 semaines à Barcelone du 01 mai au 2 juillet 2022.

Accompagnées d'un de leurs professeurs également en mobilité durant la première semaine, les étudiantes se sont installées dans un appartement situé au centre de la ville et à proximité des transports en communs.

Amandine, Lomane et Mendy ont réalisé un stage au sein des centres de beauté FRENCH KISS. Elles ont découvert de nouvelles techniques esthétiques, des marques de cosmétiques locales et les spécificité de la clientèle barcelonaise.

De son côté Madeline a eu la possibilité de réaliser son stage au sein du laboratoire de fabrication de produits cosmétiques MAGASALFA. Différentes missions lui ont été confiées comme l’élaboration des rapports d’évaluation de la sécurité pour une gamme de produits destinée à l’export, la fabrication de produits nouveaux ou reformulés et la réalisation de contrôles de la qualité des produits.

Cette mobilité a également permis à nos étudiantes de découvrir la ville de Barcelone et la culture espagnole à travers sa gastronomie, ses musées et ses monuments.

En parallèle Myriam SLAMANI, professeur d’économie gestion, membre de l’équipe mobilité du lycée Marie Curie a également réalisé une mobilité à des fins de formation d’une durée de 5 jours. Elle a pu découvrir le fonctionnement des différentes entreprises d’accueil des étudiants tout en suivant des cours d’espagnol au sein de l’école Kingsbrook Idiomas à Barcelone.