Concours de maquillage professionnel SLA

Par CAROLINE DUMON, publié le lundi 6 mai 2024 10:01 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2024 10:24
Médusa par Stella 1ere prix.JPG
Pour la première fois, le lycée a participé au concours de maquillage professionnel organisé par la société SLA Paris. Neuf élèves issues de la section Esthétique étaient en lice, ce mardi 30 avril, pour remporter le premier prix.

Ouvert à tous, le concours SLA (Serge Louis Alvarez) propose aux étudiants en formation esthétique, aux professionnels de la Beauté et à tous les passionnés, de tester leur créativité en réalisant un maquillage en lien avec une thématique spécifique. Cette année, le thème retenu était la mythologie.

Neuf élèves du lycée, engagées dans le concours, ont travaillé pendant 3 heures pour réaliser un maquillage artistique en lien avec les mythes et les mondes imaginaires où vivent créatures fantastiques, héros légendaires, dieux et déesses.

Mmes Borie, Carlet et Di Grazia, enseignantes d'Arts appliqués, d'Esthétique et de Coiffure, ont évalué les prestations des candidates.  La note finale portait sur les aspects artistiques et techniques, ainsi que sur le rendu final avec coiffure et accessoires.

Toutes les participantes ont reçu un cadeau de SLA Paris, les 3 premières un diplôme et un lot de produits. La première a l’opportunité de participer à Paris à une Master class à la SLA académie (2 jours, valeur 1000 €). Elle sera automatiquement sélectionnée pour participer au concours national.

Félicitations à toutes les participantes, en particulier à

- Stella D’Agostini (GRETA) : 1er prix pour Médusa

- Marine Bataillet (BTS MECP) : 2e prix pour Artemis