Des étudiants du lycée Gergovie ont rencontré des lycéens alsaciens intéressés par leur formation.

Par Valerie Berioux-Garriguet, publié le mardi 1 octobre 2024 13:27 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2024 14:32
2000007202442.webp
Les étudiants en BTS Métiers des services de l’environnement du lycée Gergovie (MSE) ont accueilli les élèves du Bac pro hygiène, propreté, stérilisation du lycée de Siegfried de Haguenau pour un temps d’échanges en lien avec leur formation.

En amont de cette visite, les étudiants du BTS MSE ont rencontré virtuellement leurs futurs invités. Cette réunion en visioconférence a été l’occasion de mettre en pratique un certain nombre de compétences : préparer et animer une réunion, anticiper les aléas liés à la connexion à Internet, rédiger l’ordre du jour et planifier les interventions des participants pour ne pas dépasser le temps prévu.

Les étudiants ont également organisé les animations de la matinée qui se sont déroulées dans l’auditorium préparé en îlots par les agents du lycée. Les objectifs de ces animations étaient de présenter le BTS MSE avec la participation des étudiants de deuxième année, de visiter les plateaux techniques et le lycée, d’échanger sur les lieux de stage en fonction des secteurs communs : hôpitaux, station d’épuration, assainissement de l’eau, nettoyage, stérilisation et bio nettoyage-propreté et de découvrir d’autres secteurs, notamment pour leur future intégration en BTS.