Mobilité Erasmus+

Par CAROLINE DUMON, publié le dimanche 12 mai 2024 10:55 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 15:44
Main square (1).jpg
4 étudiantes de BTS et 3 professeurs du lycée ont participé à un projet de mobilité Erasmus + en Slovénie...

Quatre étudiantes de BTS MECP (Métiers de l’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie) bénéficient d’une mobilité de stage de deux mois à partir du 6 mai 2024.

Elles effectuent leur période de formation dans des instituts et, pour l’une d’entre elles, au sein du laboratoire contrôle qualité produits capillaires du groupe Henkel. Les objectifs de cette mobilité visent également l'amélioration de leur niveau d’anglais, la découverte d'une nouvelle culture et le développement de leur autonomie.
Bien accueillies sur leurs lieux de stage, elles sont déjà heureuses de ce début d’expérience.

Parallèlement, trois professeurs ont effectué une mobilité de formation du 6 au 10 mai 2024 : deux d’entre eux ont bénéficié de cours d’anglais, tandis que le troisième a découvert les métiers et le fonctionnement du secteur de la sécurité. À terme, des mobilités pour les étudiants de BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité) pourraient être envisagées.
Les professeurs ont également eu l’opportunité de visiter un lycée de Maribor, proposant des formations communes à celles du lycée Gergovie.