Espace potager

Par admin nlac-clermont, publié le jeudi 25 mai 2023 11:39 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 10:42
potager_1.jpg
Les élèves de 1D s'investissent dans le projet "Biodiversité en ville" avec la mise en place d'un coin potager dans l'enceinte du lycée.

Après consultation auprès des élèves du lycée concernant la création d'un espace-jardin pour le lycée Gergovie, quelques élèves de la classe de 1ASSP option Domicile se sont portés volontaires le jeudi 11/05/2023 pour mettre en place quelques bacs et plantations diverses (aromates et légumes) dans un espace qui sera dorénavant ultérieurement dédié à un lieu naturel et de détente au rez-de-chaussée.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la protection de la biodiversité et de celui du projet environnemental  européen : l'Urban Energy Pact. Pour illustration, l'arrosage des fleurs sera assuré par un système de purification de l'eau conçu par les 1HPS et les BTS MSE.

Ce lieu aura pour vocation d'améliorer le cadre de vie des élèves et pourra servir, à l'occasion, d'activités pédagogiques en lien avec le bien-être assuré par un espace naturel (calme, atelier-jardinage, accueil de personnes âgées, espace de lecture...).

Gageons que cet espace prendra plus d'ampleur au fur et à mesure de son élaboration. Ce projet a été impulsé par Mme Giroux, professeur-documentaliste, M. Ytournel et ses élèves qui sont venus donner un peu de leur temps et de leur énergie.